ven. 24 mai

Pole Culturel Auguste Escoffier

Théâtre "Le malade imaginaire"

Venez assister à la pièce de théâtre du 24 mai à 21h salle KENIN « Le malade imaginaire » ! Tarifs : 15€ sur place 12€ sur billetreduc.com Renseignements / réservation : servie-spectacles@villeneuveloubet.fr 04.22.13.60.70/78.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements

Heure et lieu

24 mai 2024, 21:00 – 23:30

Pole Culturel Auguste Escoffier , 30 All. Simone Veil, 06270 Villeneuve-Loubet, France

À propos de l'événement

Argan est le Malade Imaginaire, un hypocondriaque. Et plutôt homme bon et bon père, il est sous la coupe d'une seconde femme hypocrite et âpre au gain qui mise sur sa mort pour hériter de ses biens ainsi que de ses médecins et de ses apothicaires qui exploitent sa crédulité. Il veut marier sa fille Angélique au neveu de son médecin Monsieur Diafoirus qui, elle, est amoureuse de Cléante. Heureusement, Béralde, son frère et Toinette, son habile servante, vont le détourner de ses projets malheureux par de burlesques stratagèmes.

Satire féroce de la médecine et des médecins pédants mais incompétents, du patriarcat tyrannique, le Malade Imaginaire est l’ultime comédie de Molière, où la mort plane en permanence mais où le rire et le goût de vivre triomphent.

Hélas la mort l’emportera puisqu’à l’issue de la quatrième représentation, Molière mourra chez lui le 17 février 1673.