ACTUALITÉ

Faire Face aux Risques : savoir, prévoir, prévenir...

Les dégâts liés inondations subies à Villeneuve Loubet en 2019, comme les conséquences dramatiques de la tempête Alex dans les vallées de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie, nous rappellent régulièrement à la nécessité d'une bonne connaissance de son environnement et des dispositions à prendre et à anticiper.

La municipalité édite à ce sujet une brochure "Faire face aux risques" qui recense les dangers potentiels mais aussi les façon de les anticiper et de prévenir au mieux les conséquences d'événements météorologiques ou naturels.

Ce livret est à votre disposition dans tous les points d'accueil de la municipalité et vous pouvez également le télécharger ci-dessous.

VL, Faire face aux risques_v3
.pdf
Download PDF • 1.90MB

Parmi les consignes essentielles :

ETRE INFORME :

- par la radio, qui reste le média le plus sûr et utilisable à condition d'avoir un poste indépendant à piles.

- par les différents dispositifs d'information en temps réel mis en œuvre par la municipalité : Inforisque (Inscrivez-vous sur la page "Allô Mairie), page Facebook de la Ville de Villeneuve Loubet, la newsletter.

Abonnez-vous et encouragez votre entourage à s'inscrire à ces différents modes de communication et alertes qui vous permettront d'obtenir des informations fiables en temps réel.

PREPARER SON KIT D'URGENCE : piles, lampe torche, chargeurs, produits d'hygiène, nourriture et eau potable, papiers d'identité, vêtements, afin de parer aux besoins de première nécessité.

Le Guide "Faire Face aux Risques" détaille l'ensemble des conduites à tenir avant, pendant et après l'évènement (Inondations, Incendies, Mouvements de Terrain, Séismes, ...)

Logo Villeneuve-Loube + circle.png
Ville_Internet_2@_2020