7 JOURS POUR LE TIBET LIBRE
lun. 08 mars
|7 JOURS POUR LE TIBET LIBRE
Le 10 mars 1959, les émeutes de Lhassa et la répression sanglante de l’armée chinoise, contraignent le Dalaï-Lama à se réfugier en Inde pour sauvegarder l’identité culturelle de son peuple. Chaque année, le peuple tibétain en exil commémore cet événement tragique. Engagé en tant que parlementaire ..
Heure et lieu
08 mars 2021, 13:02 – 14 mars 2021, 22:00
7 JOURS POUR LE TIBET LIBRE
À propos de l'événement
Le 10 mars 1959, les émeutes de Lhassa et la répression sanglante de l’armée chinoise, contraignent le Dalaï-Lama à se réfugier en Inde pour sauvegarder l’identité culturelle de son peuple. Chaque année, le peuple tibétain en exil commémore cet événement tragique.
Engagé en tant que parlementaire dès 1997 au sein du groupe Tibet présidé alors par Louis de Broissia, Lionnel Luca a souhaité prolonger cet engagement dans la commune dont il est le maire en proposant depuis 2015 un rendez-vous annuel unique : la Journée du Tibet Libre pour témoigner de l’existence d’un Tibet opprimé qui résiste, et de sa richesse culturelle toujours vivante.
Ce rassemblement fraternel et festif est aussi l’espoir qu’un jour le peuple tibétain retrouvera sa terre et pourra être autonome au sein d’une république chinoise devenue démocratique, comme c’est le cas aujourd’hui.
Tout au long de la semaine, vous retrouverez chaque jour des activités présentées par les associations/partenaires de la manifestation, et des documentaires dès 20h (sauf mercredi : conférence en direct à 17h à suivre sur notre page facebook.)
Rendez-vous sur cette page pour plus d'informations et de contenus.