mar. 22 sept. | Espace Culturel André Malraux

Exposition - Impressions de Romagne

Dans le cadre des 20 ans du jumelage entre Villeneuve-Loubet et Forlimpopoli, l’Espace Culturel André Malraux propose une exposition consacrée à la richesse culturelle et patrimoniale de l’Emilie-Romagne en Italie.
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

22 sept. 2020 à 10:00
Espace Culturel André Malraux, 456 Avenue du Dr Julien Lefebvre, 06270 Villeneuve-Loubet, France

À propos de l'événement

Château des Baumettes – Espace Culturel André Malraux Entrée libre

Le service culturel célèbre 20 ans de jumelage avec Forlimpopoli !

Le 13 mai 2000, Lionnel Luca, maire de Villeneuve Loubet signait la charte de jumelage avec Maurizio Castagnoli, maire de Forlimpopoli.

Le 20ème anniversaire de ce jumelage a été l’occasion pour le service culturel de Villeneuve Loubet de mettre à l’honneur la culture italienne et  plus précisément la Romagne et ses traditions à travers 3 projets.

IMPRESSIONS DE ROMAGNE

Des pièces artisanales au savoir-faire ancestraux, des tissus imprimés à la rouille aux motifs de tradition agricole et ornés d’arabesques sont exposés aux cotés des réponses de 3 artistes villeneuvoises : Véronique Champollion, Stéphanie Hamel-Grain et Magali Riou qui ont travaillé, à leur manière, les techniques authentiques d’impression au tampon et de pigment de rouille. Ces travaux réunis confèrent à l’exposition un regard entre tradition et modernité.

Présentation de l'exposition - Français

Présentation de l'exposition - Italien