dim. 21 avr.

Villeneuve-Loubet

Fête de la nature

On vous attend toute la journée au village pour profiter d’un marché de producteurs locaux, d’ateliers de sensibilisation au développement durable, de stands proposant le « savoir-faire » d’artisans, de spectacles gratuits, de représentations musicales et bien plus encore !

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Fête de la nature

Heure et lieu

21 avr. 2024, 09:00 – 17:00

Villeneuve-Loubet, 06270 Villeneuve-Loubet, France

À propos de l'événement

Pour la 10e année consécutive, Villeneuve Loubet - dont le territoire est composé à 70% d’espaces naturels protégés - «fête la nature» avec l’ensemble des acteurs participant sur notre territoire à la valorisation et la protection de notre patrimoine naturel. «Ville Amie des Animaux», la municipalité a réservé une place privilégiée aux associations œuvrant pour le bien-être animal. Préserver la biodiversité, s’engager dans le développement durable, économiser les ressources naturelles ça s’apprend et c’est la mission que se donnent l’ensemble des partenaires associatifs et institutionnels avec les services municipaux autour d’ateliers, de balades, de rencontres pour tous. Une journée de partage et de transmission à vivre sans modération !

Les temps forts de la journée :

9h : rendez-vous avec l’ESVL Cyclisme «devant la Salle Donon», en Direction de la Gaude (parcours 40/50 kms : inscriptions obligatoires sur le site de la mairie)

9h30 : rdv sur le stand Univalom pour participer à l’action Eco-Citoyenne de collecte des déchets sur les Rives du Loup avec le Service Actions Educatives et Civiques et le service Jeunesse (inscriptions en ligne sur le site Mairie)

10h et 15h30 : balade familiale «Nature et Santé» avec Rosemarie Mason, rdv devant la salle Donon (inscriptions en ligne sur le site de la mairie)

11h : Villeneuve se danse avec des démonstrations aux Bugadières et Place de la République

12h : allocution Monsieur le Maire

12h30 : représentations musicales de Mélanie Toujas «2 chansons en synergie avec les arbres»

14h à 15h et 15h30 à 16h30 : spectacle Jeune Public «Le monde fascinant des abeilles»