sam. 03 oct.

Pôle Culturel Auguste Escoffier

Fête de la Science

La Fête de la Science est une manifestation nationale destinée à promouvoir la culture scientifique et technique, et à favoriser, dans un cadre festif, les échanges entre la science et la société !

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Fête de la Science

Heure et lieu

03 oct. 2020, 13:30 – 04 oct. 2020, 18:00

Pôle Culturel Auguste Escoffier, 269 Allée René Cassin, 06270 Villeneuve-Loubet, France

À propos de l'événement

La Fête de la Science s’adresse à tous, grand public ou scolaire, petits et grands, novices ou experts.

Cette année le thème national qui a été retenu est :

« Quelle relation entre l’Homme et la Nature ? »

Cette question sera abordée selon différents points de vus scientifi ques qui permettront de lutter contre certaines idées reçues persistantes. Des thématiques complémentaires seront également mises en avant, telles que « Les Sciences et le changement climatique », « Les Innovations et la Science », « La Science au féminin – Egalité femmes / hommes ».

Pourquoi venir participer à la Fête de la Science ?

Les raisons sont nombreuses et s’enrichissent chaque année grâce aux différents partenaires qui s’impliquent et s’investissent au fil des éditions :

- Partager avec nous le goût des sciences

- Découvrir les dernières avancées technologiques et leurs impacts sur notre vie quotidienne

- Comprendre la démarche scientifi que et le travail de recherche

- Intéresser les jeunes aux disciplines et fi lières scientifi ques et susciter des vocations

- Contribuer à la diffusion des savoirs

- Débattre autour des enjeux de société et mieux comprendre le monde qui nous entoure

Villeneuve Loubet « Village des Sciences » vous invite à découvrir les mystères de la Nature et de la Science !

Programme disponible en cliquant ici.