dim. 24 janv.

Villeneuve-Loubet

MARCHÉ DE LA TRUFFE

Les billets ne sont pas en vente
Voir d'autres événements
MARCHÉ DE LA TRUFFE

Heure et lieu

24 janv. 2021, 09:00 – 17:00

Villeneuve-Loubet, 06270 Villeneuve-Loubet, France

À propos de l'événement

Dimanche 24 janvier rendez-vous de 9h à 17h allée des Bugadières avec le traditionnel et incontournable Marché de la truffe. La véritable Tuber Melanosporum, dit « diamant noir », et le Syndicat des Trufficulteurs des Alpes-Maritimes seront mis à l’honneur lors de cette journée haute en saveurs qui se déroulera dans le respect des règles sanitaires dans la patrie d’Auguste Escoffier !

Lors de cette nouvelle édition, Eugénie Béziat, cheffe 1 étoile Michelin du restaurant La Flibuste, formée par Michel Guérard et Michel Sarran, réalisera, devant le public, une démonstration culinaire d’un plat truffé.

Les étals de vins, huiles, foie gras, miel, fromages, confitures, charcuteries et vente de brouillade de truffe compléteront cette journée gourmande.

Au programme :

10h30 : Démonstration culinaire d’une recette à base de truffes à la salle Donon (limitée à 30 personnes) par Eugénie BEZIAT, cheffe 1 étoile Michelin du restaurant la Flibuste à Villeneuve Loubet (nombre de places limité et port du masque obligatoire)

12h30 : Démonstration de chiens truffiers

15h30 : Conférence sur la truffe par Michel SANTINELLI, Président de la Fédération Régionale des Trufficulteurs à la salle Donon (limitée à 30 personnes)

16h : Démonstration de chiens truffiers