CITOYENNETÉ
-
OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES
-
DÉCLARATION DE DESTRUCTION D'UN VÉHICULETéléchargez le formulaire
-
DEMANDE DE PERMIS DE CONDUIREEnter your answer here
-
DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION (carte grise)Cliquez ici
-
CESSION DE FONDS DE COMMERCETéléchargez le formulaire
-
INSTALLER UN SYSTÈME DE VIDÉOSURVEILLANCETéléchargez le formulaire
-
DEMANDE D'ACTE DE NAISSANCECliquez ici
-
DEMANDE D'ACTE DE MARIAGECliquez ici
-
DEMANDE D'ACTE DE DÉCÈSCliquez ici
-
DEMANDE D'ACTE D'ÉTAT CIVIL (naissance, mariage, ...)"Cliquez ici
-
DÉCLARATION DE CHIEN DE 1ÈRE/2ÈME CATÉGORIE1ère catégorie : téléchargez le formulaire 2ème catégorie : téléchargez le formulaire
-
DEMANDE DE PERMIS DE CHASSERendez vous sur les 2 liens ci-dessous : Lien N°1 Lien N°2
-
INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALESCliquez ici
-
DEMANDE D'EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRECliquez ici
-
AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRECliquez ici
-
DÉCLARATION CONJOINTE DE CHOIX DE NOMTéléchargez le formulaire
-
RECENSEMENT CITOYEN OBLIGATOIRE (pour les jeunes de 16 ans)Cliquez ici
-
PRÉ-DEMANDE DE CARTE D'IDENDITÉ ET DE PASSEPORTCliquez ici Attention : les dépôts de carte d’identité et passeport se font uniquement sur rendez-vous. 2 sites sont à votre disposition : en Mairie principale (Tél. 04.92.02.60.00) et en Mairie annexe – 149 avenue Jacques-Yves Cousteau (Tél. 04.92.02.99.78)
-
PRÉ-DEMANDE DE PACSCliquez ici
Pour plus d'informations sur le Service Citoyenneté, cliquez ici.
URBANISME
-
OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES
-
DÉCLARATION DE DESTRUCTION D'UN VÉHICULETéléchargez le formulaire
-
DEMANDE DE PERMIS DE CONDUIREEnter your answer here
-
DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION (carte grise)Cliquez ici
-
CESSION DE FONDS DE COMMERCETéléchargez le formulaire
-
INSTALLER UN SYSTÈME DE VIDÉOSURVEILLANCETéléchargez le formulaire
-
DEMANDE D'ACTE DE NAISSANCECliquez ici
-
DEMANDE D'ACTE DE MARIAGECliquez ici
-
DEMANDE D'ACTE DE DÉCÈSCliquez ici
-
DEMANDE D'ACTE D'ÉTAT CIVIL (naissance, mariage, ...)"Cliquez ici
-
DÉCLARATION DE CHIEN DE 1ÈRE/2ÈME CATÉGORIE1ère catégorie : téléchargez le formulaire 2ème catégorie : téléchargez le formulaire
-
DEMANDE DE PERMIS DE CHASSERendez vous sur les 2 liens ci-dessous : Lien N°1 Lien N°2
-
INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALESCliquez ici
-
DEMANDE D'EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRECliquez ici
-
AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRECliquez ici
-
DÉCLARATION CONJOINTE DE CHOIX DE NOMTéléchargez le formulaire
-
RECENSEMENT CITOYEN OBLIGATOIRE (pour les jeunes de 16 ans)Cliquez ici
-
PRÉ-DEMANDE DE CARTE D'IDENDITÉ ET DE PASSEPORTCliquez ici Attention : les dépôts de carte d’identité et passeport se font uniquement sur rendez-vous. 2 sites sont à votre disposition : en Mairie principale (Tél. 04.92.02.60.00) et en Mairie annexe – 149 avenue Jacques-Yves Cousteau (Tél. 04.92.02.99.78)
-
PRÉ-DEMANDE DE PACSCliquez ici
Pour plus d'informations sur le Service Urbanisme, cliquez ici.
AUTORISATION
DE TRAVAUX
-
OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES
-
DÉCLARATION DE DESTRUCTION D'UN VÉHICULETéléchargez le formulaire
-
DEMANDE DE PERMIS DE CONDUIREEnter your answer here
-
DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION (carte grise)Cliquez ici
-
CESSION DE FONDS DE COMMERCETéléchargez le formulaire
-
INSTALLER UN SYSTÈME DE VIDÉOSURVEILLANCETéléchargez le formulaire
-
DEMANDE D'ACTE DE NAISSANCECliquez ici
-
DEMANDE D'ACTE DE MARIAGECliquez ici
-
DEMANDE D'ACTE DE DÉCÈSCliquez ici
-
DEMANDE D'ACTE D'ÉTAT CIVIL (naissance, mariage, ...)"Cliquez ici
-
DÉCLARATION DE CHIEN DE 1ÈRE/2ÈME CATÉGORIE1ère catégorie : téléchargez le formulaire 2ème catégorie : téléchargez le formulaire
-
DEMANDE DE PERMIS DE CHASSERendez vous sur les 2 liens ci-dessous : Lien N°1 Lien N°2
-
INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALESCliquez ici
-
DEMANDE D'EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRECliquez ici
-
AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRECliquez ici
-
DÉCLARATION CONJOINTE DE CHOIX DE NOMTéléchargez le formulaire
-
RECENSEMENT CITOYEN OBLIGATOIRE (pour les jeunes de 16 ans)Cliquez ici
-
PRÉ-DEMANDE DE CARTE D'IDENDITÉ ET DE PASSEPORTCliquez ici Attention : les dépôts de carte d’identité et passeport se font uniquement sur rendez-vous. 2 sites sont à votre disposition : en Mairie principale (Tél. 04.92.02.60.00) et en Mairie annexe – 149 avenue Jacques-Yves Cousteau (Tél. 04.92.02.99.78)
-
PRÉ-DEMANDE DE PACSCliquez ici
déclaration et classement meublés
-
OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES
-
DÉCLARATION DE DESTRUCTION D'UN VÉHICULETéléchargez le formulaire
-
DEMANDE DE PERMIS DE CONDUIREEnter your answer here
-
DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION (carte grise)Cliquez ici
-
CESSION DE FONDS DE COMMERCETéléchargez le formulaire
-
INSTALLER UN SYSTÈME DE VIDÉOSURVEILLANCETéléchargez le formulaire
-
DEMANDE D'ACTE DE NAISSANCECliquez ici
-
DEMANDE D'ACTE DE MARIAGECliquez ici
-
DEMANDE D'ACTE DE DÉCÈSCliquez ici
-
DEMANDE D'ACTE D'ÉTAT CIVIL (naissance, mariage, ...)"Cliquez ici
-
DÉCLARATION DE CHIEN DE 1ÈRE/2ÈME CATÉGORIE1ère catégorie : téléchargez le formulaire 2ème catégorie : téléchargez le formulaire
-
DEMANDE DE PERMIS DE CHASSERendez vous sur les 2 liens ci-dessous : Lien N°1 Lien N°2
-
INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALESCliquez ici
-
DEMANDE D'EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRECliquez ici
-
AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRECliquez ici
-
DÉCLARATION CONJOINTE DE CHOIX DE NOMTéléchargez le formulaire
-
RECENSEMENT CITOYEN OBLIGATOIRE (pour les jeunes de 16 ans)Cliquez ici
-
PRÉ-DEMANDE DE CARTE D'IDENDITÉ ET DE PASSEPORTCliquez ici Attention : les dépôts de carte d’identité et passeport se font uniquement sur rendez-vous. 2 sites sont à votre disposition : en Mairie principale (Tél. 04.92.02.60.00) et en Mairie annexe – 149 avenue Jacques-Yves Cousteau (Tél. 04.92.02.99.78)
-
PRÉ-DEMANDE DE PACSCliquez ici
SUBVENTIONS
- Demande de subventions pour les associations, téléchargez le document ici.
- Notice pour remplir au mieux votre demande, cliquez ici.
- Bilan financier, cliquez ici
Outre ce formulaire à compléter, chaque association doit nous transmette les pièces justificatives suivantes :
-
Les statuts régulièrement déclarés,
-
La liste des personnes chargées de l’administration de l’association (composition du conseil, du bureau…),
-
Un relevé d’identité bancaire, portant une adresse correspondant à celle du n° SIRET (RIB complet avec N° IBAN et code BIC),
-
Le bilan comptable ou tableau d’équilibre entre dépenses et recettes,
-
Le procès-verbal de la dernière Assemblée Générale,
-
Le plus récent rapport d’activité,
-
Le contrat d'engagement républicain
Ces documents sont à transmettre à la Direction des Finances avant le 31 octobre.
L’envoi par mail est encouragé dans le cadre des démarches dématérialisées.