top of page
DJI_0499.jpg

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ

Vœux 2024 : les distinctions

A l’occasion de la cérémonie des vœux 2024, Lionnel Luca a tenu à mettre en avant diverses personnalités et a remis plusieurs trophées et médailles de la Ville.

Quatre habitants ont reçu la médaille de la Ville pour leur engagement ou leur talent :


Giovannina Picard, bientôt 80 ans, née en Sardaigne et Villeneuvoise depuis 1971, impliquée au CCAS. En 1999 elle perd son mari et c’est en hommage à son défunt époux qu’elle porte depuis le drapeau à chaque cérémonie. Celle qui « portera le Drapeau tant que sa santé le lui permettra en souvenir de son mari et pour remercier la Franca » a également confectionné des portes manteaux tricolores vendus au Marché de Noël au profit des Soldats en Opérations Extérieures.


Jean-Bernard Bouisson, après avoir suivi plusieurs formations militaires, il officie au sein de l’armée en tant que sous-officier puis en tant qu’officier principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines et du management. Il finira sa carrière Lieutenant-Colonel. Présent à chaque cérémonie en tant que porte-drapeau, il participe à la vie de la cité en étant également bénévole distributeur de la Grenouille, membre de la Réserve Communale  et Villeneuvois Vigilant.


Henri-Louis Carosso, Villeneuvois depuis 89 ans, appelé en Algérie en 1956 avec la Légion Etrangère, fondateur du Souvenir Français et des Anciens Combattants, Vice-Président de l’Union Nationale des Anciens Combattants de VL. M Carosso lève les couleurs du drapeau à chaque cérémonie patriotique et continuera à la faire tant qu’il le pourra.


Docteur Alain Salimpour, né en Iran, membre fondateur de la société française de psycho-oncologie. Il crée à Nice une des 1eres unités de psycho-oncologie de France. Fondateur avec le Docteur Robert d’ un enseignement de psycho-oncologie à la Fédération Nationale des centres de la Lutte contre le Cancer à Paris pour sensibiliser les intervenants en cancérologie aux problèmes psychologiques liés à cette maladie.

Il assure également depuis plusieurs années il assure la prise en charge pré et post opératoire des patients obèses. Il a également réalisé plusieurs films médicaux qui reçurent différents prix.

Violoniste, il obtient le 1er prix de violon à l'âge de 19 ans et met en musique des poèmes de grands poètes Iraniens. Ses CD sont vendus au profit de l'Association ARM (association contre les myopathies) à Los Angeles, où réside Lily Keypour qui les a chantés.

Ces compositions sont inspirées de sa triple culture, française, iranienne et juive. C'est ainsi qu'il a composé plusieurs mélodies, dont « Hadassah pour la Paix » déjà chantée en quatre langues : français, anglais, persan et hébreu. L'interprétation en langue arabe par une palestinienne est en cours de préparation. Président de Hadassah France Antenne Nice Côte d'Azur de septembre 2002 à octobre 2005.

Ancien Président de l’Orchestre Symphonique Azuréen, il est maintenant président de l’Association Culturelle Franco Persane qu’il a créée.


3 Trophées de la Commune ont également été remis : Mélanie Toujas, Villeneuvoise, médaille d’argent en tant qu’auteur compositeur aux championnats du monde d’arts de la scène, nominée aux Grammy comme meilleure chanson pop, sortira un nouvel album cette année ; Dylan Letierce et Jonathan Malgone, fondateurs de la société villeneuvoise Knap en 2018 qui développe et commercialise des chariots connectés pour la distribution alimentaire.




94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page