7ème édition de la semaine Olympique et Paralympique sur le thème de l'inclusion à VL

Labellisée Terre de Jeux, Villeneuve Loubet organise cette semaine la 7 ème édition de la semaine Olympique et Paralympique sur le thème de l’inclusion. Sous la houlette du service des sports ce sont toutes les classes de CM2 de la commune, soit près de 200 élèves, qui découvrent jusqu’à vendredi 4 disciplines paralympiques : goalball, cécifoot, para athlétisme et volley assis.

L’objectif ? Sensibiliser au handicap et comprendre l’adaptation qui peut être réalisée pour pratiquer un sport. Des enfants impliqués et réceptifs qui apprennent à écouter et à développer tous leurs sens.

A cette occasion le double champion de France de Para Karaté Frédéric Guigonis est venu ce matin salle Marcel Jacques, accompagné de Michel Greco, référent régional du para karaté et ancien champion de France ...au programme : sensibilisation, démonstration et initiation de para karaté sportif et para karaté de contact pour une quarantaine d’enfants du centre de loisirs qui ont pu croiser les gants avec les champions.