ALERTE CANICULE - VIGILANCE JAUNE

Météo-France a classé le département des Alpes-Maritimes en vigilance météorologique jaune situation météo à surveiller "canicule", à compter de ce jour 16h00. La nuit prochaine, les températures minimales sont voisines de 20 à 23° C sur la frange littorale avec une tendance à la hausse sur les prochains jours. Les températures maximales atteignent 30 à 33° C sur le littoral et très localement jusqu'à 36 ou 38 °C dans l'intérieur. Elles sont également à la hausse les prochains jours, notamment vendredi.

Les bons réflexes à adopter :

• Boire régulièrement de l'eau

• Mouiller son corps et se ventiler

• Donner et prendre des nouvelles de ses proches

• Ne pas boire d'alcool

• Maintenir sa maison au frais : fermer les volets le jour

• Éviter les efforts physiques

• Manger en quantité suffisante

En conséquence des fortes chaleurs annoncées, la qualité de l'air se dégradera à compter d'aujourd'hui (mardi 11 août), et sera mauvaise (rouge) dans les jours à venir. Pensez à réduire vos activités physiques.

NUMÉROS UTILES

En cas d'urgence : Appelez le 15 (ou sms au 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes)

Information "canicule" : 0800 06 66 66

Le Service Interministériel de Défense et Protection Civiles (SIDPC) : 04 93 72 23 23