Brigade Littorale et Nautique - Eté tranquille

Depuis 2014, la Brigade Nautique de Villeneuve Loubet veille 7j/7 en Juillet et Août et tous les week-ends de Septembre à la tranquillité des 3,9 kilomètres de plages de la commune dont la population triple durant la saison estivale. Les 6 agents de la brigade observent une surveillance de 11H00 à 21H00 quotidienne visant à éviter les comportements inappropriés, les incivilités et l’application des arrêtés municipaux, sur les plages et en mer mais également aux abords pour le stationnement, en privilégiant la pédagogie, la prévention et la bienveillance. Equipés de VTT, de kayak et d’un Segway afin de garantir une mobilité rapide, la brigade est également disponible pour l’ensemble des professionnels et commerçants du littoral qui ont à disposition un numéro d’appel direct en cas de nécessité. La brigade assure également une permanence dans le poste de secours situé à côté de la base nautique. Elle est relayée après 21H00 par la brigade de nuit.

Pour rappel : Ne pas camper ou bivouaquer sur les plages et faire usage des barbecues [ PV 35€ ] Ne pas consommer d’alcool, tabac, narguilé ou autres produits non autorisés sur les plages et les espaces publics [ PV 68€ à 135€ ] En dehors des plages et de ses abords immédiats, circuler et fréquenter les lieux publics dans une tenue vestimentaire correcte [ PV 11€ à 38€ ] Tapage nocturne intérieur et extérieur entre 22h et 7h [ PV 68€ ] Promener son chien en laisse et en possession d’un dispositif de ramassage des déjections [ PV 35€ ] A partir de 20h, sur la zone allant de la plage des Maurettes à la plage du Loup, éviter toute activité susceptible de porter atteinte à l’ordre, la sécurité, la tranquillité (nuisances sonores : musique, jeux de ballons et/ou de boules...) [ PV 35€ à 68€ ]

En cas de besoin, vous pouvez contacter la Police Municipale 24h/24 et 7j/7 : 04 92 02 60 60