COMMÉMORATION DE L'ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU GÉNÉRAL DE GAULLE

Entouré des élus du conseil municipal, des représentants des associations d'anciens combattants et du Souvenir Français, ainsi que des jeunes participant à la journée "Défense et Citoyenneté", Lionnel Luca, maire de Villeneuve Loubet commémorait ce matin l'anniversaire de la mort du Général de Gaulle.

Soulignant qu'il ne s'agit pas d'une cérémonie inscrite officiellement au calendrier national, Lionnel Luca a cependant rappelé la mémoire d'un homme d'Etat à qui la France doit le fait d'avoir changé de direction en 1940, fait du mot "résistance" un nom propre, donné sa place à la France à la Libération ainsi qu'à l'ONU et garanti une stabilité politique au pays avec la constitution de la Ve République.

Retrouvez l'intégralité de l'allocution du maire ci-dessous :