top of page
DJI_0499.jpg

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ

[COMMEMORATION - 8 MAI 1945]

A l’occasion de la commémoration du 8 Mai 1945, le conseil municipal s’est d’abord réuni autour de la stèle dédiée aux morts d’Afrique du Nord et d’Outre Mer, créée en 1973 à l’initiative d’Edouard Arnoux, élu pendant 30 ans à Villeneuve Loubet entre 1965 et 1995.

La cérémonie s’est poursuivie autour du Monument aux Morts, place Jean Flory, en présence de M. le Maire, Lionnel Luca, Marie Benassayag, 1ere adjointe au maire, Christian VIalle, adjoint délégué au lien Nation-Armée, des élus du conseil municipal, de Laurence Trastour-Isnart, conseillère municipale à Cagnes-sur-mer, de la 6e Compagnie du 21e RIMA, de la Gendarmerie, la police Municipale et des représentants du Souvenir Français et de l’Office National des Anciens Combattants.

De nombreux enfants des classes de CM2 étaient également présents dans le cadre du passeport du civisme mis en place par la commune. Lors de son allocution, Lionnel Luca a tenu a remémorer l’année 1943, l’importance du rôle du Général de Gaulle en tant que chef politique garantissant la place de la France à la libération.

« Un peuple sans mémoire se condamne à revivre son histoire et nous commémorons le 8 Mai pour souhaiter aussi que la paix soit préservée ».



35 vues0 commentaire
bottom of page