Des téléservices pour vous aider à détecter au plus vite les fuites et réduire vos consommations d’eau et d'énergie
- communication3871
- 4 août 2025
- 2 min de lecture
Les services d’alerte fuite et surconsommation et conseils personnalisés (coach) sont actifs sur l’ensemble des compteurs d’eau de la commune de Villeneuve Loubet.
Alertes fuite :
En 2024, 758 mails et 323 SMS de détection de fuites ont été adressés au Villeneuvois et Villeneuvoises !
Ces alertes ont été particulièrement efficaces : 66% des fuites identifiées ont été réparées après le mail de 1ère relance

Alertes surconsommation : les abonnés ont la possibilité de fixer des seuils de consommation mensuels et d’être alertés automatiquement :
En 2024, 1624 mails et 1340 SMS de détection de surconsommations ont été adressés sur la commune
Le coach : pour aller plus loin et vous aider à réduire vos consommations d’eau …..et d’énergie !
Convictions environnementales et économies ne font pas souvent bon ménage. Et pour cause, les produits à faible impact environnemental sont souvent plus coûteux que ceux plus respectueux de l'environnement. Pourtant, avec les compteurs communicants, de nouveaux leviers existent grâce notamment à l’analyse avancée des données de l’eau. Disponible sur son ordinateur ou sur une appli mobile, ON’connect™ coach favorise une meilleure maîtrise de sa consommation d’eau, impactant à la fois la facture d’eau et celle d’énergie. Une solution qui concilie bénéfice économique et environnemental.
L’eau et l’eau chaude sanitaire : le saviez-vous ?
L’eau et l’énergie sont deux postes importants de dépenses pour les ménages et des économies peuvent être facilement réalisées grâce à l’adoption de gestes simples. Selon l’INSEE, un foyer français de 2,5 personnes en moyenne utilise 329 litres d’eau par jour.

Une consommation qui diffère selon le nombre de personnes dans le foyer et leur âge, la superficie du logement, etc. Des équipements parfois inadéquats et trop vieux peuvent également être responsables de consommations inutiles. Par exemple, une chasse d’eau peut consommer jusqu’à deux fois la quantité d’eau nécessaire à son fonctionnement, variant ainsi de 6 à 12 L d’eau. La production d’eau chaude est très consommatrice en énergie. En effet, on estime qu’un mètre cube à 37 °C coûte à peu près autant en eau qu’en énergie nécessaire pour le chauffer. L’eau chaude est également l’usage ayant le plus fort impact sur l’environnement et représente en moyenne plus de 75 % du bilan carbone de l’usage en eau d’un foyer.Avec le service ON’connect™ coach, SUEZ propose une application permettant de réduire la facture d’eau mais également celle d’énergie en encourageant une meilleure consommation d’eau et d’eau chaude.
Quels sont les avantages du service ON'connect Coach ?
Des bilans personnalisés de votre consommation d'eau.
La possibilité de comparer vos consommations par rapport à une famille comparable à la vôtre.
Des informations pour réaliser des économies d'eau et d'énergie (eau chaude).
Combien ça coute ?
Pas un centime de plus !
Tout est inclus dans le prix de l'eau.
Comment l’activer ?
Pour profiter du service ON'connect Coach
Rendez-vous sur votre agence digitale www.toutsurmoneau.fr
Entrez vos identifiants
Sélectionnez « mon tableau de bord »
Dans la rubrique « ma consommation » accédez à ON'connect Coach et suivez le guide. Vous aurez ainsi accès à une analyse quotidienne ou mensuelle de votre consommation et des conseils personnalisés.
Illustration du site www.Toutsurmoneau.fr lors de l’activation du service On’connect coach :













Commentaires