Des vélos électriques pour tous

Le vélo à Villeneuve Loubet : une affaire qui roule depuis plus de 20 ans !

Dès 1994 la première piste cyclable créée à l’initiative de Lionnel Luca, permet de relier le village au collège Romée 20km de pistes cyclables actuellement permettant de sillonner l’ensemble du territoire villeneuvois, depuis La Colle sur Loup jusqu’à Biot auxquels s’ajoutent les chemins praticables des deux parcs départementaux.

En 2020, Villeneuve Loubet poursuit son engagement pour promouvoir la mobilité douce et propose aux villeneuvois une flotte de vélos à assistance électrique en libre-service, en partenariat avec la société Bik'air.

Comment ça marche ?

- Téléchargez l’application Bik’Air - Déverrouillez le vélo grâce à son QR code - Roulez et redéposez le vélo où vous le souhaitez en le verrouillant, sans avoir besoin de borne : il sera récupéré sous 24H par Bik’Air

Tarif : 0.15€/minute (débité directement sur l’application) L’application indique la jauge d’autonomie (autonomie maximum 70km, vitesse bridée à 25km/h)

Les vélos sont disponibles sur le parking SNCF.

Et pour favoriser la mobilité douce, Villeneuve Loubet c’est aussi :

-1 parking de covoiturage de 118 places aux Plans, totalement gratuit -1 parking intermodal (bus/vélo/train/covoiturage) de 58 places proche de la Gare SNCF en zone bleue stationnement gratuit 12 heures -1 parking de 30 places proche de la Gare SNCF également en zone bleue gratuit 12 heures - Mise en place par la CASA d’une aide à l’acquisition et à la réparation de vélos et vélos à assistance électrique dans la limite de 300 € maximum.

1 023 vues0 commentaire