ECOLES OUVERTES A VL
- communication3871
- 3 juil.
- 1 min de lecture
A Villeneuve Loubet, on n’a pas attendu l’emballement médiatique suite à la prise en considération par les maires - toujours responsables de tout - des problèmes de chaleur dans les écoles en période de canicule.
Dans le cadre de la rénovation énergétique effectuée dans les groupes scolaires villeneuvois, la climatisation est déjà installée depuis plusieurs années dans l’ensemble des classes. Pour rappel, le plan de rénovation énergétique pour le groupe scolaire Antony Fabre effectué sur 3 ans et terminé l’an dernier a engagé 3,5 millions d’euros répartis sur cette période triennale afin d’avoir un confort thermique été comme hiver, tout en réduisant le coût de la facture énergétique, avec des solutions durables à l’appui.
De même, il n’a pas été utile d’attendre l’été 2025 pour planter régulièrement des arbres sur la commune comme dans les écoles ainsi que pour proposer des solutions d’ombrage ou d’engager les enfants dans des démarches écoresponsables et durables avec notamment des potagers dans toutes les écoles ou du tri dans les cantines pour alimenter du compost…
En résumé, il y a toujours deux options : ceux qui parlent pour faire du vent - sûrement utile en temps de canicule - et ceux qui agissent et prennent en compte le bien-être des enfants comme de l’ensemble de la population et des agents municipaux qui y travaillent à longueur d’année, préférant l’anticipation et l’action au commentaire médiatique. A Villeneuve Loubet, on a choisi la seconde option.


Comments