ENQUÊTE STATISTIQUE SUR L'EMPLOI, LE CHÔMAGE ET L’INACTIVITÉ

L'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (lnsee) effectue depuis de nombreuses années une importante enquête statistique sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

Elle permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étu­diants, retraités…). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens.

Tous les trimestres, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l'ensemble du territoire.

À Villeneuve Loubet, quelques ménages seront ainsi sollicités du 04 octobre 2021 au 23 janvier 2022. Un(e) enquêteur(trice) de l'Insee chargé(e) de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il (elle) sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant.

Vos réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques, comme la loi en fait la plus stricte obligation.