FÊTE DU SPORT : Basket-Ball

A l'occasion de la 25ème Fête du Sport à Villeneuve Loubet, de nombreuses activités vous sont proposées sur la commune !

Les Samedi 4 et Dimanche 5 Juin, de 9h à 17h au Parc des Sports se déroulera la Fête Nationale du mini-basket !

Cette fête créée en 1994 réunit chaque année des enfants de 5 à 11 ans sur chaque département Français. Cette manifestation est organisée sur la plan national par la FFBB relayée par ses Comités Départementaux. Depuis déjà 10 ans, Villeneuve Loubet est le seul site à pouvoir offrir un nombre de terrains suffisants pour pouvoir accueillir chaque année un nombre croissant de mini basketteur ainsi que leurs parents.

L'an dernier nous avons accueillis pas moins de 700 enfants encadrés par une cinquantaine de bénévoles et autant d'arbitres. C'est environ 315 rencontres qui se disputent sur 14 terrains simultanément durant toute la journée.

Le nombre de participants à la Fête nationale est en constante progression.

Mot d'ordre de cette journée : convivialité et amusement, il n'y a pas de perdant !

En fin de journée, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise de récompenses. Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de la Fête.