Inauguration Boulevard Brigitte Bardot

C'est sous un beau soleil azuréen de circonstance que se déroulait ce matin l'inauguration officielle du Boulevard Brigitte Bardot.

"C'est en voyant un documentaire sur Brigitte Bardot cet hiver que j'ai souhaité donner le nom de cette femme qui a mené de vrais combats pour la cause animale à une époque où c était loin d'être à la mode, a indiqué le maire, @Lionnel Luca, après avoir dévoilé aux côtés de Bernard d Ormale, époux de Brigitte Bardot et Ghyslaine Calmels-Bock, directrice générale de la Fondation Bardot, la nouvelle plaque portant le nom de Brigitte Bardot.

"La protection animale ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans Brigitte Bardot”, a rappelé le maire, précisant au sujet de la popularité en France de B.B que c'était également une façon de rendre hommage et remercier l'icône du cinéma au nom de tant de français.

Ghyslaine Calmels-Bock a tenu à remercier l’engagement de Lionnel Luca pour la protection animale, notamment au sein de la Fondation Brigitte Bardot qui accueille plus de 10000 animaux en semi liberté, grâce à 200 salariés et plus de 600 bénévoles, ne vivant que de dons "sans jamais tendre la main" grâce à plus de 70 000 donateurs.

Bernard d’Ormale, représentant son épouse, a lu une chaleureuse lettre de remerciements de Brigitte Bardot.

La cérémonie s'est conclue par la remise de croquettes aux nourrisseurs de chats villeneuvois.

En présence de Lionnel Luca, maire de VL, Albert Calamuso, adjoint délégué à la tranquillité publique et à la protection animale, Bernard d'Ormale, époux de Brigitte Bardot, Ghyslaine Calmels-Bock, directrice générale de la Fondation Brigitte Bardot, Marie Benassayag, 1ere adjointe au maire et vice-présidente du Conseil Départemental, Viviane Daudigny, conseillère municipale déléguée à la protection animale, les élus du conseil municipal et Michel Perrault, adjoint au maire de St Tropez délégué à la culture !