Inauguration Rue Guy Monferran

Rendez-vous était donné ce matin au camping des Maurettes pour inaugurer la toute nouvelle rue Guy Monferran, allant de l’avenue du Dr Lefebvre au boulevard Général DeGaulle dans le nouveau quartier du Cœur des Maurettes.

Guy Monferran, né en 1920 et décédé en 2013 est le fondateur du camping des Maurettes. « Je l’ai rencontré dans les années 90 lorsque j’étais adjoint de Max Chaminadas, s’est souvenu le maire, Lionnel Luca, et c’était l’interlocuteur par excellence, concernant l’hôtellerie de plein air mais aussi pour sa vision du tourisme sur laquelle il était largement précurseur. »

« Il participait à la vie de la commune en apportant toujours un supplément d’âme dans tout ce qu’il faisait » a complété Marie Benassayag, 1ere adjointe au maire.

Au début des années 50, après avoir parcouru l’Europe avec un sac à dos, Guy Monferran a l’idée de créer un espace d’accueil où les européens pourraient se rencontrer. Il s’installe sur une terre incultivable, « Les Maurettes », mais dotée des atouts nécessaires au camping.

L’affaire se développe au fil des décennies suivantes. Conviviale et familiale, elle est reprise par son fils, Yves Monferran en 1978.

Toujours en activité, le camping des Maurettes et son espace arboré bénéficient désormais des nouveaux aménagements du quartier du Cœur des Maurettes, offrant un espace résidentiel rénové sur la partie haute, et tous les accès commerciaux du côté de la Nationale 7, où s’installeront l’été prochain également la Police Municipale et la mairie annexe, pour un service public complet.

« Mon grand-père s’était donné une mission sociale dans son souhait de fédérer des populations de tous horizons au camping, considérant que cela pouvait avoir une réelle utilité dans la vie de tous » a conclu David, son petit-fils. La rue Guy Monferran, situé en plein « Cœur des Maurettes » concrétise ainsi le souhait du fondateur de ce camping emblématique à Villeneuve Loubet.