INFO - DEGATS LIES A LA GRÊLE

La Commune a connu un épisode intense de grêle sur l’après-midi du 18 avril 2024 ayant pu causer des dégâts matériels.

Ce type de phénomène ne relève pas de la procédure de reconnaissance de catastrophe naturelle (CAT NAT).

Les dégâts aux habitations ou bâtiments sont couverts par l’assurance multirisque habitation de chaque administré, par la couverture « tempête, grêle et poids de la neige ».

Les dégâts aux véhicules sont couverts par l’assurance automobile, en fonction des garanties souscrites.

Concernant les exploitation agricoles, les dommages subis relèvent de l’assurance « multirisques agricole », en fonction des garanties souscrites.

La municipalité vous invite à vous rapprocher dans les meilleurs délais de vos compagnies d’assurances pour déclarer vos sinistres éventuels.

Une attestation municipale actant de l’intensité du phénomène pourra vous être délivrée.

Toute demande en ce sens, doit être adressée aux coordonnées suivantes : juridique@villeneuveloubet.fr / 04.92.02.60.30.