INFORMATION VACCINATION

[Au sujet de la vaccination pour les villeneuvois]

- la politique de santé relève de la responsabilité de l’Etat, tant sur l’ouverture de centres que sur le calendrier vaccinal (voir en illustration)

- Les communes qui disposent pour l’heure de centres dédiés sur leur territoire SONT CELLES QUI ONT UN HOPITAL, centre de soin habilité et équipé pour dispenser la vaccination.

Villeneuve Loubet bénéficie de 2 CENTRES DE VACCINATION proches :

A ANTIBES :

MAISON DES ASSOCIATIONS D’ANTIBES

288 chemin de St Claude

Rv en ligne sur : https ://bit.ly/3nxwTD7

RV par téléphone : 04 92 91 35 79

A CAGNES SUR MER

POLE SANTE SAINT JEAN CAGNES SUR MER

53 Avenue des Alpes

RV par téléphone : 04.97.10.03.41

En ligne : sur Doctolib.fr

- La municipalité a engagé les démarches nécessaires auprès de l’ARS et de la Préfecture pour mettre à disposition un centre de vaccination.

- Elle travaille à l’organisation et à la mise à disposition de personnel municipal pour la partie administrative.

- La municipalité a déjà contacté l’ensemble des médecins et infirmiers de la commune afin de constituer les équipes de soignants habilités à administrer le vaccin.

- c'est l'ARS qui donnera l'habilitation et l'autorisation d'ouvrir le centre de vaccination municipal complémentaire.

1 176 vues0 commentaire