Journée contre la misère

A l'occasion de la journée mondiale du refus de la misère initiée par Geneviève de Gaulle Anthonioz qui a fait de la lutte contre les exclusions et la grande pauvreté le combat de sa vie, Monsieur le Maire a dévoilé la plaque de Simone Arnoux, personnage mythique de la Croix-Rouge de Villeneuve Loubet.

Pleinement investie au Centre Communal d’Action Sociale puis au sein de la Croix Rouge l’association a, grâce à elle, participé à des actions humanitaires d’envergure. Lors de cette inauguration, une plaque rendant hommage à tous les présidents de la Croix Rouge dont certains étaient présents aux côtés de Lionnel Luca et de nombreux élus a également été inaugurée.

A cette occasion, Michèle Batoz, présidente du comité local de la Croix-Rouge a signalé que, confronté à une hausse de 42 % des demandeurs, ils avaient du 1er janvier au 30 septembre 1455 familles ont été aidées. Suite à cette hausse elle a rappelé qu’il est plus que jamais nécessaire de se mobiliser….

On vous attend nombreux à la vestiboutique qui s’inscrit dans l’économie solidaire, puisque les produits sont mis à la vente à un prix modique. La vestiboutique est accessible à tous, et pas uniquement aux personnes en difficulté financière. N’hésitez pas à venir, pour trouver des vêtements pour homme, femme, enfant. Le produit de la vente permet de financer les actions sociales de l’Unité locale

Croix Rouge Rue de Gaulle Anthonioz Ouverture de la vestiboutique mardi et vendredi de 9h à 12h