top of page
DJI_0499.jpg

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ

LA COUPE DE FRANCE DES POTAGERS

Dans le cadre du projet Activ’ta terre, la collectivité a signé une convention de partenariat avec la communauté d’agglomération Sophia Antipolis pour développer des ateliers en lien avec la Nature.

Cette année pour la 2ème fois l’école des Maurettes participe au Concours National de Landestini « la coupe de France des potagers » entre novembre 2021 et mai 2022. Les résultats des lauréats seront connus fin juin 2022. L’objectif est de continuer à agrandir le potager avec pour thématique les plantes à parfum, plantes aromatiques et médicinale.

Au programme : Ateliers culinaires / distillation / création d’Huiles essentielles / construction d’une serre / création d’un cadran solaire / Balançoire de Jasmin/ Construction d’un nichoir à oiseaux...

C’est aussi partager un moment de complicité entre eux et les animateurs qui les encadrent. Quel plaisir de voir tous ces petits potagistes en herbe s'émerveiller devant leur propre travail et de pouvoir leur transmettre la main verte !


Grâce à la mise en place des potagers dans les écoles, les enfants prennent depuis plaisir à mettre les mains dans la terre, manipuler des graines, se salir, respirer le parfum des plantes ou simplement voir l'évolution des fruits et légumes de saisons ou toutes les cantines sont depuis l’année dernière en production chaude et donc permettent aux enfants de pouvoir gouter les récoltes du jardin.


Pour avoir un aperçu de leurs réalisations, (re)découvrez le reportage réalisé sur leur 1ère participation à la Coupe de France des Potagers.


118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page