Les enfants découvrent l'exposition "Marianne dans tous ses états"

Les classes des écoles primaires de Villeneuve Loubet découvrent ou vont découvrir bientôt l'exposition "Marianne dans tous ses états". Elle se déroule jusqu'au 29 février 2024, au sein de l'Espace Tosti (Allée de la Plage).

53 artistes inspirés par ce thème, présentent chacun une Marianne revisitée dans différentes techniques apportant leurs touches de créativité pour rendre cette exposition des plus originales. Pour rendre cette visite vivante, des énigmes, des jeux de piste, des vidéos ludiques sont proposés aux élèves afin d'aiguiser leur connaissance en matière d'histoire de France et au sujet des symboles de la République. Ils partent à la recherche d'indices disséminés de part et d'autre de l'Espace Tosti !