Médiathèque Jean D’ormesson : c’est gratuit !

Si depuis son ouverture en 2014 la fréquentation de la médiathèque est en constante évolution avec 3962 inscrits dont 58% de villeneuvois, la médiathèque Jean D’Ormesson, intégrée au réseau de médiathèque de la CASA, développe régulièrement de nouvelles offres de documents et animations.

L’inscription gratuite pour tous les résidents de la CASA, sur présentation d’un justificatif de domicile peut désormais se faire directement en ligne (suivre le lien : https://www.ma-mediatheque.net/register.aspx.)

Outre les milliers de documents, livres, CD, DVD, magazines et journaux à emprunter ou à consulter sur place, à réserver auprès d’une autre médiathèque du réseau CASA pour la recevoir directement dans sa ville, la médiathèque de Villeneuve Loubet propose de nombreuses nouveautés et activités :

• Plus de 240 actions culturelles chaque année (rencontres, lectures, exposition, soirées jeux,…)

• Des postes de jeux vidéos (limités à 30mn) et des ordinateurs à disposition

• Réservation ou consultation de documents en ligne

• Une offre de streaming musical avec plus de 12 millions de titres

• Un espace de formation en ligne avec 2000 formations sur des thématiques diverses : soutien scolaire, Gaming, Orthographe, Langues étrangères, Code de la route, Droit et documentation juridique, Premier secours, Bien être, Informatique, Musique

• Un service de presse en ligne avec plus de 1630 magazines et journaux

• 12 000 films à la demande (2 par mois et par compte) et 450 films en accès illimité

• 2 500 livres numériques et 200 livres audio numériques du roman récents aux livres pour enfants

N’attendez plus pour découvrir ou redécouvrir ce lieu magique où il fait bon également passer du temps avec bouquin ou faire des recherches pour les collégiens, lycéens et étudiants !