Opération "Nettoyons le sud" : défendre l'environnement à Villeneuve Loubet !
- 15 mai
- 1 min de lecture

Dans le cadre de l’organisation de l'événement "Nettoyons le sud", coordonné par la région, la municipalité de Villeneuve Loubet vous présente une matinée conviviale et citoyenne ! Nous vous attendons nombreux samedi 30 mai !
Il est indispensable de vous munir : d'une casquette, d'une gourde, de bonnes chaussures… et d'une bonne dose de bonne humeur.
Inscription obligatoire sur la plateforme de la région : https://nettoyons.maregionsud.fr/
La collecte des déchets prévue : (plages de la Fighière et du Loup, accessibles à tous les publics, qu’ils soient très agiles ou plus tranquilles)
AU PROGRAMME DE LA MATINÉE DU SAMEDI 30 MAI 2026
9h : Au point d’accueil, collation offerte par l’association de Défense de l'Environnement de Villeneuve Loubet (ADEV)
Information sur la collecte et les types de déchets à ramasser
9h15 : échauffement musical avec le Conseil des jeunes
9h25 : remise des équipements par le service environnement
9h30-11h : ramassage des déchets (plages de la Fighière et du Loup)
11h00-12h : caractérisation – tri et pesée du total collecté
12h : clôture de l’événement







Commentaires