top of page
DJI_0499.jpg

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ

Passeport du civisme

Lionnel Luca, maire de Villeneuve Loubet, a signé vendredi matin la charte du passeport du civisme en présence de Maxence de Rugy, Maire de Talmont St Hilaire, fondateur du Passeport du Civisme. Une façon concrète pour les 185 élèves de CM2 de tous les groupes scolaires de la commune d’apprendre ce qu’est le civisme. Villeneuve Loubet s’ajoute donc aux 500 villes adhérentes et aux 100 000 enfants déjà concernés par cette action.

Une façon de rappeler qu’il n’y a pas de commune sans conscience civique. Grace à ce passeport, labellisé par l’Education Nationale et l’Association des Maires de France, les enfants peuvent exercer leur devoir de civisme et être « acteurs mais spectateurs ». Un moyen de s’engager dans la communauté avant leurs 18 ans.

Conçu comme un guide ludique et pédagogique, ce « Passeport », déjà mis en place l’an dernier et propre à chaque groupe scolaire, propose aux élèves de réaliser un parcours civique accompagnés « d’ambassadeurs du civisme ». 203 diplômes de participation ont d’ailleurs déjà été distribués lors de la cérémonie de remise des distinctions du Passeport du civisme en juillet passé. 42 enfants avaient été médaillés pour avoir réalisé la totalité des actions.

Une façon de lutter contre ce qui fragilise l’école de la République. La signature s’est déroulée en présence de l’Inspectrice de l’Education Nationale Karine Aïssou, de la secrétaire nationale de l’association Karine Mellion, de nombreux élus du Conseil Municipal, des directeurs d’école et des ambassadeurs.



35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page