Passeport du civisme

Dans le cadre du passeport du civisme initié l'an dernier par la municipalité afin d’aider les jeunes Villeneuvois à devenir de futurs citoyens, tous les CM2 de notre commune sont venus la semaine dernière découvrir différentes thématiques liées à la citoyenneté.

Accueillis à la salle Donon et dans la salle des mariages, les ambassadeurs : Laurence Trap pour le service citoyenneté, Caroline Lopez pour la Direction Générale des Services et Laure Rosi pour le service des Archives, étaient présents pour accompagner les jeunes villeneuvois.

Au programme : devise de la République, histoire de la V ème République, rôle du Conseil Municipal, fonctions du Maire, élections…chacun a d’ailleurs pu voter dans l’isoloir pour son sport préféré !

Très réceptifs ces jeunes villeneuvois ont donc pu avoir un avant-gout de l’engagement civique en présence de M le Maire, qui, avec son écharpe tricolore est venu un moment voir toutes les classes et a répondu aux questions des jeunes citoyens...