REMISE CHEQUE TELETHON ET CONVENTION SOLIDARSPORT

Les clubs sportifs villeneuvois étaient réunis hier soir autour de Mr le Maire, Lionnel Luca, de Jean-Paul Bulgaridhès, adjoint au sport, Michèle Perrin, consillère municipale déléguée aux Droits Humains, Ada Aït, conseillère municipale déléguée au sport et à la communication, des élus du conseil municipal et de Madame Nicole Combe, coordinatrice Téléthon 06 afin de remettre un chèque de 29800€, somme récoltée par les clubs, associations et écoles villeneuvoises pour le Téléthon.

Remerciant l’investissement exceptionnel de la commune pour cette cause et un montant représentant à lui seul 10% des dons effectués dans l’ouest du département des Alpes Maritimes, Nicole Combe a rappelé que sur plus de 7000 maladies rares, seules 5% disposent actuellement de traitements, fruits de la recherche effectuée par les laboratoires du téléthon. Donnant l’exemple d’un enfant dépisté pour une maladie disposant d’un traitement pendant la grossesse et ayant reçu un traitement dès la naissance lui ayant permis d’effacer la maladie et de vivre totalement normalement, la coordinatrice du téléthon a rappelé l’un des objectifs actuels consistant à des dépistages précoces dès la naissance afin de permettre aux enfants de guérir sans développer de séquelles irréversibles.

L’ensemble des participants villeneuvois à cette cause nationale a été remercié avec une mise à l’honneur particulière pour l’Union des Clubs Sportifs et Monique Legendre (Loto), le Comité des Fêtes, l’école des Plans et Crescence Lebrun (vide grenier).

L’occasion de ce rassemblement a été choisi également pour signer la charte «Solidarsport», association trentenaire fondée par Jacques Rémond pour la promotion du respect dans le sport, en présence également de Richard Conte, administrateur de l’association et adjoint au maire de Villefranche-sur-mer. Sollicitant les maires autour de l’opération «Ensemble pour un monde meilleur», Villeneuve Loubet a répondu favorablement en rejoignant ainsi les 163 communes signataires.

Lionnel Luca a souligné l’importance de promouvoir et encadrer le respect dans la pratique sportive et a assuré le soutien de la municipalité aux associations sportives en ce sens.

La manifestation s’est conclue autour d’un verre de l’amitié offert par le Comité des Fêtes.