Remise des bouteilles d'huile d'olive dans les écoles

Cette semaine, M. le Maire, Lionnel Luca, a rencontré les élèves de CM2 des écoles villeneuvoises. En cette veille de Noël, la remise des bouteilles d’huile d’olive a permis d’offrir un présent aux enfants et leur instituteur. C’est aussi une façon de les remercier quant à leur implication lors de la récolte des olives au cours du mois d’octobre. La récolte en quelques chiffres : c’est le double en comparaison de l’année dernière, 776 kg – 115L, ratio de 6.4 kg d’olives pour obtenir 1 litre d’huile.

Elle s’était déroulée sur une semaine, avec de plus la participation des enfants de CM2 et de ceux du Centre de Loisirs à des ateliers de sensibilisation à l’oléiculture. Les familles villeneuvoises avaient participé à l’olivade villeneuvoise. Sur l’ensemble du mois d’octobre, le Service des Espaces Verts, avec les jardiniers municipaux, ont récolté 191 arbres sur 245, et animé toutes les activités avec les enfants et le public.