top of page
DJI_0499.jpg

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ

Renaturation de la Nationale 7 à Villeneuve Loubet

il y a 2 jours
1 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

En 2023, la commune de Villeneuve Loubet a fait l’acquisition d’une trentaine d’arbres destinés à la renaturation de plusieurs espaces urbains de la commune. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la volonté de la collectivité d’adapter son territoire aux effets du changement climatique et d’améliorer durablement le cadre de vie des habitants.


Véritables îlots de biodiversité, les arbres jouent un rôle essentiel dans la ville. Ils contribuent notamment à lutter contre les îlots de chaleur en apportant de l’ombre et en participant à la baisse des températures, tout en contribuant à améliorer la qualité de l’air, à réduire les nuisances sonores et à favoriser la biodiversité.


Une attention particulière est portée au choix des essences. La commune veille à diversifier les plantations afin de favoriser la biodiversité et la résilience des espaces végétalisés, tout en privilégiant des espèces adaptées au climat méditerranéen et peu consommatrices en eau.


Ces plantations participent notamment au projet de renaturation de la Nationale 7, avec des interventions réalisées sur l’avenue Saint-Andrieu, ainsi qu’aux abords des écoles Antony Fabre, des Plans et Saint-Georges, sur le parvis de l’église et sur le secteur de la plage.

À travers ces plantations, Villeneuve Loubet poursuit ainsi son engagement en faveur d’une ville plus végétale, plus résiliente et plus agréable à vivre, tout en renforçant la place de la nature au cœur des espaces urbains.


Au total, le coût de ces acquisitions s’élève à 116 394,12 € HT.

Dans le cadre du dispositif « Nature ta ville », la Région Sud accompagne la commune de Villeneuve Loubet dans cette démarche en apportant une aide financière de 5 400 €.


Commentaires


MAIRIE PRINCIPALE
Place de la République
06270 Villeneuve Loubet
Email : cab@villeneuveloubet.fr
Tél : 04 92 02 60 00

ACCUEIL
Lundi 8h-12h | 13h30-17h
Mardi 8h-17h

Mercredi 8h-12h | 14h -17h
Jeudi 8h-12h | 13h30-18h
Vendredi 8h-16h
Samedi 9h30-12h30

MAIRIE ANNEXE - BORD DE MER
149 Avenue Jacques Yves Cousteau 06270 Villeneuve-Loubet
Lundi
8h30-12h | 13h30-18h
Du Mardi au Vendredi
8h30-12h | 13h30-17h
Tél : 04 92 02 99 78

MAIRIE ANNEXE DES MAURETTES
201, Boulevard du Général de Gaulle
06270 Villeneuve Loubet
04 92 02 65 01
Du lundi au vendredi
9h00-12h00 et 14h00-17h00

logo-villeneuve-loubet-transparent blanc
Logo Région Sud
Logo Casa
Logo département des Alpes-Maritimes
bottom of page