RENOUVELLEMENT DU MOBILIER URBAIN

Dans le cadre du renouvellement de la concession publique concernant le mobilier urbain - affichage et abribus – c’est le groupe français JC Decaux qui a remporté l’appel d’offre lancé par la mairie.

Ainsi, l’ensemble du mobilier est désormais en cours de remplacement pour des équipements plus modernes et esthétiques, s’intégrant dans le paysage villeneuvois, verts pour la zone du village et bleus au bord de mer, et proposant des innovations technologiques : connectiques USB pour recharger les téléphones, bouton d’appel d’urgence et alimentation solaire dans les abribus, panneaux lumineux numériques sur la N7 et le boulevard des Italiens,…

Après la pose des deux premiers nouveaux abribus au village, Jean-Charles Decaux entouré de toute son équipe régionale inaugurait officiellement ces nouveaux équipements avec le maire Lionnel Luca.

A la tête d’une entreprise créée en 1964 et implantée à l’international dans 3600 villes dans le monde, employant 300 personnes dans la région PACA, Jean-Charles Decaux a rappelé les chiffres-clés de l’impact des outils de Technologie de l’Information et de la Communication au niveau national en terme de consommation énergétique : 71,7% sur internet, 27,8% pour la télévision, modérant ainsi la critique sur l’affichage urbain représentant 0,4% de la consommation énergétique, précisant au niveau de son entreprise les évolutions ayant conduit à une baisse de 27% sur l’empreinte carbone.

Le maire de la ville, Lionnel Luca a fait part de sa satisfaction du partenariat renouvelé avec Decaux « une belle entreprise française portant notre drapeau dans le monde entier et en représentant ainsi l’excellence. Nous sommes fiers de nos entreprises et les élus de la République que nous sommes se doivent aussi de les défendre ! »

Concernant le renouvellement du mobilier urbain, Lionnel Luca a rappelé la volonté municipale de « faire du beau, accessible à tous», rappelant que la commune est « gagnante dans ce partenariat qui nous permet de diffuser de l’information tout en percevant une redevance. »

Jean-Charles Decaux a conclu l’inauguration en s’adressant au maire de la commune : « il est vrai que nous sommes implantés partout dans le monde. Villeneuve Loubet est donc aujourd’hui la capitale du monde, avec un maire courageux qui affirme ses positions avec fermeté et dignité et dont nous sommes donc fiers de pouvoir diffuser les messages sur nos réseaux ».