top of page
DJI_0499.jpg

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ

RENTREE SCOLAIRE : UNE CLASSE QUI OUVRE ET UNE QUI FERME

Avec 32 élèves de plus scolarisés à Villeneuve Loubet cette année (20 en maternelle et 12 en élémentaire) sur un effectif total de 1430 écoliers, la municipalité se réjouit de l’accord donné hier par de le directeur académique pour ouvrir une nouvelle classe à la maternelle Antony Fabre où les effectifs par classe s’avéraient supérieurs à 30.


La moyenne des effectifs dans l’ensemble des groupes scolaires villeneuvois se situe ainsi entre 24 et 27 enfants par classe.


A l’inverse, et en raison de la diminution du nombre d’élèves qui y sont scolarisés, une classe d’élémentaire a été fermée cette année à l’école des Maurettes.


Ces ouvertures et fermetures basées sur la réalité des effectifs dans les différents groupes scolaires, et non sur les prévisions supposées selon leur implantation géographique sur le territoire, indique leur variabilité selon les années.


Comme rappelé auparavant, la municipalité a anticipé ces fluctuations pour les années à venir en créant de nouvelles salles de classe, aux Maurettes comme à Antony Fabre, afin que les infrastructures soient prêtes lorsque le besoin s’en fera sentir.



130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page