SCLÉROSE EN PLAQUES : PARCOURS SOLIDAIRE !

Villeneuve Loubet, mardi 26 mars 2024, 14h30 : Luc Pace, de l'association Neuro'Run-9 diagonales de France, a fait escale dans notre commune afin de sensibiliser le grand public aux maladies neurodégénératives comme la Sclérose En Plaques (SEP). Il a été accueilli en Mairie principale par les membres du Lion's Club, du Rotary Club Villeneuve Loubet Baie des Anges, ainsi que par les élus du Conseil Municipal : Marie Benassayag, 1ère Adjointe au Maire, Christian Vialle et Philippe Delean.

Suite au déclin d'une jeune femme de son entourage qui a développé une SEP, Luc Pace a décidé de poursuivre le parcours qu'elle avait initié en 2018. Afin de réaliser les 11 000 kms à pied dans toute la France, il s'inspire des neuf diagonales françaises : pour exemple, Menton à Brest, Brest à Strasbourg, Strasbourg à Perpignan... Ce parcours solidaire lui permet de collecter des fonds en faveur de la recherche. Son leitmotiv : mettre sa passion de la marche au service d'une action caritative, rencontrer notamment les élus locaux, mobiliser certains réseaux comme le Rotary et les jeunes chambres économiques.

Pour Luc Pace : "C’est un parcours du combattant et comme la maladie, le handicap n’est pas visible, les malades se taisent et s’isolent d’une vie professionnelle, sociale et affective". Il compte achever son parcours en 2024, avec pour objectif de rejoindre l’Élysée, et d'obtenir une attention toute particulière de la part du président.

Pour plus d'informations : La marche de Luc Pace permet de récolter des fonds pour la recherche (1 pas = 1 €). Une cagnotte est disponible sur le site Web de son association https://www.9diagonales-arsep.com/.