top of page
DJI_0499.jpg

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ

SEMAINE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Dans le cadre de la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes, plusieurs manifestations auront lieu à Villeneuve Loubet du 22 au 28 novembre. Pour toute la durée de l’évènement, l’exposition « Femmes Afghanes » prendra place dans le hall du Pôle Culturel Auguste Escoffier.

Le jeudi 25 novembre, des sacs à pain seront distribués dès 8H30 dans les boulangeries villeneuvoises, à l’initiative du collectif « Nous Toutes 06 ».


Une table ronde se tiendra également le même jour à 18H30 dans la salle Irène Kenin du Pôle Culturel Auguste Escoffier sur le thème « Les violences conjugales, parlons-en » organisée par l’association Inner Wheel entre 18 h et 20 h et se clôturera par un moment convivial jusqu’à 21 h.


Avant la table ronde, un court métrage sera diffusé à ce sujet (« Le temps presse ») et vous pourrez découvrir l’exposition « Evolution des droits des femmes en France » à travers les portraits de femmes célèbres qui ont marqué cette avancée.


Le vendredi 26 novembre à 17H30, la semaine continue avec une conférence-débat menée par Mohamed SIFAOUI autour de son livre « Toutes Afghanes » suivi d’une séance de dédicaces.

Le samedi 27 novembre, cette semaine se clôturera par l’inauguration de L’esplanade Joséphine Baker, une figure emblématique de la Résistance qui n’a cessé de militer pour l’égalité des personnes de couleur dans la société.


Semaine contre les violences faites aux femmes 2021_flyer v2.1
.pdf
Télécharger PDF • 526KB

Renseignements : 04 92 13 47 94 ou 06 61 68 51 27

240 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page