SEMAINE DE PREVENTION DU CANCER DU COL DE L'UTERUS

Du 23 au 29 Janvier, c'est la semaine de prévention du cancer du col de l'utérus, à cette occasion le CRCDC (Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers) SUD-PACA s'associe à Villeneuve Loubet pour sensibiliser la population.

Le CRCDC s'assure d'envoyer une invitation à la population-cible de ce cancer et le suivi des résultats positifs pour accompagner les personnes touchées dans leur traitement.

La ville de Villeneuve Loubet s'associe au CRCDC pour envoyer une note informative aux soignants de la commune pour sensibiliser les parents et jeunes à se faire dépister et/ou vacciner contre les papillomavirus pour les plus jeunes ! (2 doses pour les garçons et les filles entre 11-14 ans, 3 doses entre 15-19 ans)

A cette occasion, une sensibilisation aura également lieu pour les collégiens.