Sensibilisation au cyber harcèlement dans les écoles de Villeneuve Loubet

La police de Villeneuve Loubet sensibilise au cyber harcèlement les élèves de CM2 de toutes les écoles de la commune.

Hier, ce sont les écoles des Plans et des Maurettes qui ont pu aborder les dangers d’internet.

Après avoir défini ce qu’est le harcèlement, l’agent de la Police Municipale a ensuite évoqué les risques d’internet et des réseaux sociaux. « Le harcèlement a toujours existé dans les écoles mais le développement des réseaux sociaux fait que cela continue le soir, la nuit, le week-end. C’est en permanence. Il peut y avoir des conséquences très graves comme le suicide ». Après cette intervention d’1 h, les élèves ont ensuite pu passer leur permis internet et recevoir un petit livret sur le bon usage d’internet à l’attention des enfants et des parents !

Une occasion de rappeler que le 3018 est le numéro national (gratuit, anonyme et confidentiel) pour les victimes de violences numériques.