SIGNATURE CONVENTION HOTELIERE PORT MARINA

Monsieur le Maire signait ce matin une convention hôtelière avec l’entreprise Marybay, concessionnaire délégué au réaménagement du port de Marina Baie des Anges et le groupe Réaumur Hilton qui exploitera le nouvel hôtel 4* qui ouvrira ses portes en 2025. « C’est un grand jour, d’abord pour Marina et ses habitants, mais aussi pour toute la commune de Villeneuve Loubet, a indiqué Lionnel Luca, se réjouissant de la qualité de la rénovation de l’ensemble du port, comme de la qualité du complexe hôtelier « tout à fait dans l’état d’esprit des créateurs de Marina Baie des Anges, Jean Marchand et André Minangoy ».

Le premier édile de la ville a également saisi l’occasion pour saluer le groupe Eiffage et à travers lui « la qualité de groupes industriels qui font rayonner la France dans le monde entier. « Marina va s’embellir davantage, et c’est un atout pour Villeneuve Loubet, situé au cœur du département ». Le futur hôtel comprendra 61 chambres, un restaurant, un spa ainsi qu’un lagon extérieur d’eau de mer, raccordé à une boucle de thalassothermie, pensé par l’architecte villeneuvois Christophe Erades. « Nous souhaitons créer un lieu vertueux ancré dans son territoire, sous le label Bâtiment Durable Méditerranéen Argent, indique le directeur général du groupe Réaumur France.

Afin de permettre un accès à tous à la vue comme au cadre repensé des lieux, accueillant 120 arbres supplémentaires, la partie supérieure du bâtiment sera accessible au public en journée autour d’allées aménagées et paysagées, et de jardins partagés. (plan dans l’album photo).