top of page
DJI_0499.jpg

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ

SOLIDARITE VILLAGES UKRAINIENS

Lionnel Luca rencontrait ce matin Patrick Villardry, président de U.L.I.S (Unité Légère d’Intervention et de Secours) et toujours très investi sur le terrain pour porter secours et assistance, en France comme à l’étranger. De retour d’Ukraine où, avec ses équipes, Patrick Villardy s’est rendu dans différents villages jusqu’à la frontière russe pour apporter du matériel médical, ce dernier alerte aujourd’hui sur la nécessité de faire parvenir au plus tôt des groupes électrogènes aux populations locales privées d’eau et d’électricité avec des températures avoisinant les – 20°.

Par ailleurs, les équipes d’U.L.I.S ont toujours besoin d’acheminer du matériel médical, et plus particulièrement des seringues et des perfusions.

La municipalité, qui proposera au vote lors du prochain conseil municipal l’attribution d’une subvention destinée à l’association humanitaire pour en acquérir, fait également appel aux entreprises villeneuvoises qui pourraient donner des générateurs.

Vous pouvez contacter le service Allô Mairie (0800 00 10 19) qui recueillera les propositions de dons pour les générateurs en coordination avec le Centre Technique Municipal qui en assurera le stockage et collectera les dons de matériel médical.

Merci pour votre mobilisation !



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page