SPECTACLES JEUNE PUBLIC

Pendant les vacances scolaires de février, les nuits du Loup, avec le soutien de la mairie de Villeneuve-Loubet, vous présente deux spectacles jeune public.

• Le mardi 8 février à 15h, salle Donon : "La fée aux gros yeux" par la Compagnie Mademoiselle.

Le temps d'une journée, une petite fille découvre au-delà des apparences les mystères de la nature et le monde infiniment petit des insectes... Qui est Miss Barbara, une fée ? Et Mister Bat, homme ou chauve-souris ? Adapté d'un conte de George Sand et extrait des " Contes d'une grand-mère", écrit en 1875, ce spectacle poétique et musical aux accents philosophiques incite nos jeunes spectateurs à aiguiser leur imaginaire, à regarder au-delà des apparences et à devenir plus attentifs au monde merveilleux de la nature.

• Le mardi 15 février à 15h, salle Donon : "Les contes du Monde" par la Compagnie Alcantara.

Trois conteuses vous font faire un petit tour du monde, drôle et poétique, à travers des histoires venues d'ailleurs, histoires parfois sans âge... (Il y a très, très, très longtemps, oui c'est bien ça !) Elles vous révèlent des réponses sur quelques mystères de la nature. La Cie Alcantara explore ainsi les contes orientaux (histoires du célèbre Nasreddine Hodja qui cachent sous leurs apparentes naïveté un grand fond de sagesse), africains (récits de transmission orale qui vous ramène à l'origine du monde en croisant au fil des histoires animaux ou grands sorciers) et étiologiques.