#TOUS ESSENTIELS - LES COMMERCANTS EN HAUT DE L'AFFICHE !

A Villeneuve Loubet les Commerçants tiennent le haut de l'affiche dans une grande campagne soutenue par la municipalité !

#Tous Essentiels : une photo et une affiche individuelle pour chaque commerçant, y compris ceux qui n’ont pas fermé, soit plus d’une centaine d’enseignes et services mis à l’honneur dans le double objectif de soutenir ceux qui ont été impactés par la crise mais aussi de rappeler la fonction essentielle et sociale du commerce de proximité, « véritable cœur battant de nos centres-villes ».

UN SOUTIEN PERSONNALISE

"C’est une façon de rappeler que derrière le terme général de « commerçant », il y a des hommes, des femmes, des êtres humains, qui au-delà d'une simple activité économique ont aussi une fonction sociale dans notre quotidien et des situations personnelles fragilisées que nous devons défendre, comme pour tous les citoyens impactés par cette crise inédite" indique le maire.

C'est la raison pour laquelle cette campagne ne se limitera pas uniquement à la semaine de réouverture, mais se poursuivra dans le temps pour ne pas être un simple épiphénomène autour du 19 Mai. Les commerçants sont là tous les jours et toute l'année, nous leur devions bien ça..."

UN SOUTIEN DANS LE TEMPS

" Si personne ne s'inquiète pour le 19 Mai, nous aimerions que nos commerces soient encore autant fréquentés le 19 Juin, le 19 Juillet..., souligne le maire. Ca serait bien que le 19 Mai ça ne soit pas uniquement "Tous à Polygone" !

De plus, les petits commerces ne sont pas sortis d'affaire avec la réouverture du 19 Mai : ils ont pour bon nombre des problématiques de stocks à gérer, des dispositifs sanitaires à mettre en place, sans parler des restaurants pour qui il ne s'agit que d'une réouverture partielle sur terrasse uniquement ou des bars qui restent encore fermés".

UN SOUTIEN CONCRET

Comme en 2020, la municipalité met également les moyens nécessaires pour favoriser la reprise du travail des restaurateurs en Mai puis des cafetiers :

- Stationnement gratuit toute l’année dans toute la commune

- Elargissement des terrasses sur le domaine public

- Exonération des taxes de voirie

- Piétonisation du village entre midi et deux et le soir...

- Lancement en Juin 2021 sur le site internet de la ville d'un annuaire numérique répertoriant l'intégralité des presque 700 entreprises, commerces et artisans implantés sur le territoire villeneuvois.