ACTUALITÉ

VOTE D'UNE MOTION EN SOUTIEN AUX RESTAURATEURS & CAFETIERS

Le premier conseil municipal de la rentrée se réunissait Jeudi dernier, salle Donon - distanciation oblige - et débutait par une prise de parole du maire au sujet des dernières mesures imposées par le gouvernement, et plus particulièrement sur la fermeture annoncée des restaurants & cafés.

Lionnel Luca qui a souhaité proposer une motion visant de façon très claire à défendre le droit à la libre entreprise et au travail des restaurateurs et cafetiers, est également revenu sur "l'affaire des masques", et plus généralement sur la gestion de crise gouvernementale depuis 6 mois.

Retrouvez ci-dessous deux vidéos extraites du conseil de la prise de parole du maire ainsi que le témoignage de Stéphane Fine, conseiller municipal et restaurateur sur la commune.

La motion proposée par le maire et qui est la première du genre en France a été votée à l'unanimité, y compris par l'élu RN Jean-Pierre Vincendet qui s'y est associé comme il avait soutenu le référé liberté de la commune au tribunal administratif permettant de lever l'obligation du port du masque sur tout le territoire villeneuvois.

Logo Villeneuve-Loube + circle.png
Ville_Internet_2@_2020