top of page
DJI_0499.jpg

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ

[CROIX-ROUGE FRANÇAISE : 160 ANS D'ACTION SOLIDAIRE] 😀

L'antenne de la Croix-Rouge de Villeneuve Loubet, fondée il y a 84 ans, a fêté ce matin le 160ème anniversaire de la création de la Croix-Rouge française. 160 ans d'engagement et d'action bénévole : Michèle Batoz, présidente du Comité Local de la Croix-Rouge, a remercié entre autres divers partenaires quant à leur aide, dans le cadre de la nouvelle collecte : l'Intermarché de Villeneuve Loubet (ex Géant Casino) pour son don en matière de denrées alimentaires, la Mission locale et ses jeunes afin de collecter les produits, les mettre en place... la participation des écoles villeneuvoises dont une classe de CM2 de l'école Antony Fabre qui a fourni des produits secs et d'hygiène (opération solidaire dans le cadre du passeport du civisme), les CCAS de Villeneuve Loubet et Roquefort les Pins (l'action de l'antenne s'étend aussi sur le territoire de Roquefort), le Comité Officiel des Fêtes de Villeneuve Loubet, la fleuriste du village.


Au cours de leurs discours respectifs, Michèle Batoz a rappelé l'engagement de la Croix-Rouge : "un lieu d'humanité favorisant le lien social, au cœur de la Cité". M. le Maire, Lionnel Luca a insisté sur l'idée que "penser aux autres, c'est aussi penser à soi", et poursuit : "il ne faut pas croire que tout est acquis dans la vie, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver".


La prochaine collecte de l'antenne de la Croix-Rouge de Villeneuve Loubet aura lieu au mois d'octobre, grâce à vos dons, et à l'action des bénévoles toujours actifs en faveur des bénéficiaires.


A noter également la présence des membres du Conseil Municipal dont Catherine Pieggi, Adjointe au Maire déléguée à l'Action Sociale et Solidaire, et de Philippe Lacoste, Conseiller Municipal délégué au Lien Social.

32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page