POLICE MUNICIPALE : NOUVEAU VÉHICULE ÉQUIPÉ D'UN DÉFIBRILLATEUR

La Police municipale s'est dotée d'un défibrillateur dans son nouveau véhicule, dont les clés ont été remises par Lionnel Luca, Maire de Villeneuve Loubet. En présence entre autres d'Albert Calamuso, Adjoint délégué à la Tranquillité Publique, les agents de la Police Municipale ont présenté ce dispositif. Objectif : réagir rapidement, suite notamment à un malaise cardiaque sur la voie publique.

Pour l'heure, quatre véhicules de la PM en sont équipés. Une démonstration de l'utilisation du défibrillateur a été réalisée durant la matinée. Les Policiers Municipaux devront par la suite être formés aux gestes de premier secours. Villeneuve Loubet est labellisée "Ma commune a du cœur", avec trois cœurs accordés. Ce label valorise les bonnes pratiques locales en matière de lutte contre l’arrêt cardiaque et de sensibilisation aux gestes qui sauvent.