Trois nouvelles bornes d'appel d'urgence à Villeneuve-Loubet
- danylvasto
- 20 août
- 1 min de lecture
Dans le cadre de la politique sécuritaire engagée depuis 2015, Villeneuve-Loubet a renforcé son dispositif de sécurité avec l'installation de trois nouvelles bornes d'appel d'urgence (BAU) déployées au Parc du Loubet, au square Béranger et au jardin des Maurettes. Ces équipements viennent compléter les trois premières bornes installées en 2022 sur le boulevard des Italiens et aux deux bureaux de Poste.
Faciles d'utilisation, ces bornes permettent à tout administré de signaler un événement grave en appuyant simplement sur un bouton. L'appel est immédiatement transmis au poste de Police Municipale, avec un renvoi automatique vers les équipes de jour ou de nuit en cas d'absence. La caméra intégrée s'active alors, permettant aux agents de visualiser et d'entendre l'interlocuteur.
Les caméras de vidéo-surveillance environnantes se focalisent alors sur la zone concernée, offrant une vision complète de la situation au Centre de Surveillance Urbain (CSU).
Ce dispositif, représentant un investissement d'environ 70 000 € TTC, a bénéficié d'un soutien de la Région Sud à hauteur de 42 600 € via le dispositif ”Région Sud, Région Sûre“.
Avec ces nouvelles installations, la commune réaffirme son engagement en faveur d'une sécurité de proximité, accessible et réactive.







Commentaires