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URBANISME

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VOS Dépôts de dossiers dématérialisés

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez procéder au dépôt de vos dossiers d’urbanisme par voie dématérialisée.

Depuis le 1er janvier 2025, les personnes morales ont l'obligation de déposer par voie dématérialisée.

Liste des dossiers éligibles : Déclarations Préalables, Permis de construire, Permis de Démolir, Permis d’aménager, Autorisation d’enseignes, Déclarations d’intention d’aliéner, Certificats d’urbanisme.

 

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site France Connect depuis le site service public.fr, ou cliquer sur le lien ci-dessous :

https://sve.sictiam.fr/#/006161/connexion

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Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter le service urbanisme :

Par mail : urbanisme@villeneuveloubet.fr / Par téléphone 04.92.13.44.10

PLAN LOCAL D'URBANISME EN VIGUEUR
Modification Simplifiée N°1 

Par délibération n° 2025-012 en date du 30 janvier 2025, le Conseil Municipal a défini les modalités de mise à disposition du public du dossier de modification simplifiée n°1 du PLAN LOCAL D'URBANISME, approuvé le 26 septembre 2013, modifié le 17 mars 2015, le 11 février 2016, le 30 juin 2016, le 25 septembre 2018, le 29 septembre 2021et le 28 mars 2024.​

APPROBATION DE LA MODIFICATION SIMPLifiée N°1

PLAN LOCAL d'urbanisme

Approuvé le 26 septembre 2013 modifié le 17 mars 2015, le 11 février 2016, le 30 juin 2016, le 25 septembre 2018, le 29 septembre 2021, le 28 mars 2024, le 29 avril 2025 et le 30 mai 2025.

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1.A – Rapport de présentation

Partie 1 : diagnostic territorial

Partie 2 : état initial de l’environnement

Partie 3 : choix retenus pour établir le PADD et motif de délimitation des zones

Partie 4 : incidences notables prévisibles de la mise en œuvre du PLU sur l’environnement

Note de présentation de la modification n°1 du PLU

Note de présentation de la modification n°2 du PLU

Note de présentation de la modification n°3 du PLU

Note de présentation de la modification n°4 du PLU

Note de présentation de la modification n°5 du PLU

Rapport de présentation de la Déclaration de Projet N°1

Rapport de présentation de la Déclaration de Projet N°2

Note de présentation de la modification n°7 du PLU

Note de présentation de la modification n°6 du PLU

Note de présentation de la modification simplifiée n°1 du PLU

 

1.B Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)

1.C – Orientations d’aménagement et de programmation, modifiées le 17 mars 2015, modifiées le 30 juin 2016? modifiées le 28 mars 2024 et modifiées le 29 avril 2025.

1.D – Liste des emplacements réservés et servitudes d’urbanisme, modifiée le 30 mai 2025

1.E – Règlement modifié le 30 mai 2025

1.E – Règlement du patrimoine – annexe 1

1.E – Règlement du patrimoine – annexe 2

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2 – Zonage modifié

Planche Ouest : Le Jas de Madame – La Vanade – La Charlotte, modifiée le 17 mars 2015

Planche Est : Les Espérès – Le Village – Les Plans – Le Loubet – Les Maurettes – Vaugrenier, modifiée le 30 mai 2025

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3 – Annexes PLU

​3.A – Notice annexes sanitaires

3.B – Plan du réseau d’adduction des eaux potables

3.C – Plan du réseau d’assainissement et des eaux usées

         Règlement assainissement - Eaux usées

3.D – Plan pluvial

3.E.1 – CASA-Règlement de collecte 2016

3.E.2 – CASA-Gestion des risques d'inondation​

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4.A – Servitudes d’utilité publique et risques naturels

4.A.1 – Liste des servitudes d’utilité publique

4.A.2 – Plan des servitudes d’utilité publique

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4.A.3 – Plan de prévention des risques inondation (PPRI)

a. Arrêté du Plan de prévention des risques inondations (PPRI)

b. Règlement PPRI

c. Plan PPRI

d. Rapport de présentation PPRI

e. Submersion marine

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4.A.4 – Plan de prévention des risques incendies de forêt (PPRIF)

a. Arrêté Plan de prévention des risques incendies de forêt (PPRIF)

b. Règlement PPRIF

c. Plan PPRIF

d. Rapport de présentation PPRIF

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5 – Annexes du Plan Local d’Urbanisme

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5.A – Pièces écrites

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5.B – Plan des annexes complémentaires

Zones archéologiques

Érosion littoral

Plan des annexes

Annexes complémentaires

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5.C – Règlement local de publicité

Délibération approbation du RLP – 26/09/19

RLP Tome 1 – Rapport de présentation

RLP Tome 2 – Partie réglementaire

RLP Tome 3 – Annexes

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APPROBATION DE LA MODIFICATION N° 6 DU PLU

Approuvée le 29 avril 2025, exécutoire le 23 juin 2025.

enquête publique par arrêté préfectoral du 14/02/2025 pour la création d'une liaison viaire entre l'avenue J.y Cousteau et la contre-allée de la RD6098 (BD des italiens)

​L’enquête se déroule du 17/03/2025 9h30 au 03/04/2025 17h30 inclus

 

Consulter le dossier complet de cette enquête publique conjointe portant sur la Déclaration d’Utilité Publique du projet de liaison viaire et sur l’enquête parcellaire conjointe déterminant les parcelles nécessaires à sa réalisation

Le bouton ci-dessous, renvoie vers le site internet de la préfecture sur lequel le dossier complet est consultable.

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PORT MARINA BAIE DES ANGES

Présentation

"Béton", que dit la loi sru ?

La loi SRU impose à toutes les communes de plus de 3500 habitants un quota invariable de logements sociaux. Si le quota n'est pas atteint par la commune, celle-ci peut être placée en "carence" et se voir imposer des pénalités (art.55)

ANTENNES - DOSSIERS INFORMATION MAIRIE (DIM)

  • OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES
  • DÉCLARATION DE DESTRUCTION D'UN VÉHICULE
    Téléchargez le formulaire
  • DEMANDE DE PERMIS DE CONDUIRE
    Enter your answer here
  • DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION (carte grise)
    Cliquez ici
  • CESSION DE FONDS DE COMMERCE
    Téléchargez le formulaire
  • INSTALLER UN SYSTÈME DE VIDÉOSURVEILLANCE
    Téléchargez le formulaire
  • DEMANDE D'ACTE DE NAISSANCE
    Cliquez ici
  • DEMANDE D'ACTE DE MARIAGE
    Cliquez ici
  • DEMANDE D'ACTE DE DÉCÈS
    Cliquez ici
  • DEMANDE D'ACTE D'ÉTAT CIVIL (naissance, mariage, ...)"
    Cliquez ici
  • DÉCLARATION DE CHIEN DE 1ÈRE/2ÈME CATÉGORIE
    1ère catégorie : téléchargez le formulaire 2ème catégorie : téléchargez le formulaire
  • DEMANDE DE PERMIS DE CHASSE
    Rendez vous sur les 2 liens ci-dessous : Lien N°1 Lien N°2
  • INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES
    Cliquez ici
  • DEMANDE D'EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE
    Cliquez ici
  • AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE
    Cliquez ici
  • DÉCLARATION CONJOINTE DE CHOIX DE NOM
    Téléchargez le formulaire
  • RECENSEMENT CITOYEN OBLIGATOIRE (pour les jeunes de 16 ans)
    Cliquez ici
  • PRÉ-DEMANDE DE CARTE D'IDENDITÉ ET DE PASSEPORT
    Cliquez ici Attention : les dépôts de carte d’identité et passeport se font uniquement sur rendez-vous. 2 sites sont à votre disposition : en Mairie principale (Tél. 04.92.02.60.00) et en Mairie annexe – 149 avenue Jacques-Yves Cousteau (Tél. 04.92.02.99.78)
  • PRÉ-DEMANDE DE PACS
    Cliquez ici

ACTUALITÉ

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Afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions, le service Urbanisme reçoit uniquement sur rendez-vous durant les horaires d'ouverture au public.

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06270 Villeneuve-Loubet

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urbanisme@villeneuveloubet.fr

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8h30 -12h / 13h30 - 17h

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149 Avenue Jacques Yves Cousteau 06270 Villeneuve-Loubet
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201, Boulevard du Général de Gaulle
06270 Villeneuve Loubet
04 92 02 65 01
Du lundi au vendredi
9h00-12h00 et 14h00-17h00

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