J-2 : Les Journées du Patrimoine

Les Journées Européennes du Patrimoine c’est ce week-end ! Visite libre ou guidée, au village ou en bord de mer, c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur votre ville ou la faire découvrir à vos proches. La Maïoun des Granouïe et sa salle de classe d'époque, le Château de Vaugrenier datant du XVIe siècle et récemment rénové ou bien encore le Château des Baumettes qui accueille les activités culturelles de la commune, vous ouvrent leurs portes !

La thématique de cette 38e édition est "L’année du rail !". Dans cette optique, les Archives communales villeneuvoises en collaboration avec le Souvenir Français vous proposent une exposition sur le tram des vallées (en service au XXe siècle) le samedi et dimanche de 10h à 17h.

留言