top of page
DJI_0499.jpg

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ

JOURNÉE DÉFENSE ET CITOYENNETÉ

Ils ont 17 ou 18 ans, et passaient leur Journée Défense et Citoyenneté, une journée dédiée à la France, son histoire et aux métiers de la Défense de la Nation.


Durant cette journée, les instructeurs militaires ont tout d'abord présenté les différents métiers de la Défense, avant de poser des questions à choix multiples ludiques, et proposer un test d'illettrisme (permettant ainsi de proposer un suivi aux jeunes les plus en difficulté).

Direction la stèle commémorative de la Mort du Général de Gaulle en présence de Monsieur le Maire Lionnel Luca, ravi de rencontrer les jeunes participant à cette journée accompagnés par le Centre du Service National et de la Jeunesse de Nice, les élus présents, les présidents d'associations d'anciens combattants, du Souvenir Français, du Bleuet de France, afin de commémorer cet anniversaire de la mort du Général de Gaule, survenue le 9 Novembre 1970.


Passé le déjeuner, Christian Vialle, Adjoint délégué au lien Nation-Armée faisait la visite du Musée d'Histoire et d'Art présentant ainsi toutes les pièces d'Histoire représentant ce qui fait la France.

Les jeunes présents recevaient finalement leur diplôme pour la participation à cette journée des mains de Lionnel Luca, des élus présents et des présidents d'associations clôturant ainsi cette journée !



81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page